la véritable wicca luciférienne

forum d'échanges sur la magie, la magie noire, les anges noirs et notre prince de l'enfer Lucifer, de contact entre sorciers et sorcières, E-book, etc.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est ce que la magie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Qu’est ce que la magie ?   Ven 8 Juin - 18:08

La magie est à la fois une science et un art. C’est une science dans la mesure où elle exige des méthodes et des savoirs traditionnels. C’est un art en ce sens que vous devez suivre votre intuition et faire preuve de créativité. Vous devez mêler ces deux aspects pour plier les forces naturelles à votre volonté et obtenir le résultat souhaité.

Les différentes magies

Il existe plusieurs types de magie, mais les plus usuels sont les suivants :

La magie naturelle se sert des plantes, des pierres et des bougies pour canaliser l’énergie. Elle fait aussi appel aux planètes.

La magie cérémonielle suppose des rituels élaborés, des formules et des costumes solennels. On l’appelle parfois haute magie.

La magie de déviation permet surtout de disperser toutes les énergies malsaines et autres intentions néfastes qui pourraient vous viser. Si vous voulez renvoyer des énergies négatives « à la source », vers son expéditeur, c’est alors une magie de réflexion, comme un miroir.

La magie comparative est un type de magie plus simple et « direct » si l’on peut dire, et surtout utilisé en sorcellerie. Par exemple, un encens fabriqué afin de purifier son domicile agira directement sur ce dernier par les volutes d’encens dont les plantes auront été chargées par une incantation claire et succincte.

La magie homéopathique se fonde sur le seul usage de la Loi d’Analogie des éléments utilisés dans un rituel (couleur des chandelles, correspondances des plantes/encens : cristaux). Ainsi, une bougie dorée sera allumée pour vous apporter la protection divine parce que la couleur est liée aux forces solaires (astre divin). C’est donc une énergie qui travaillera conjointement à la volonté.

La magie sympathique n’a rien avoir avec une quelconque question de cordialité, mais établit une relation entre deux éléments séparés, impliquant ce qui arrive à l’un surviendra aussi à l’autre ou aura du moins un effet similaire. L’un des objets devra être visualisé comme étant l’autre ou aura du moins un effet similaire. Cela consiste à utiliser un objet évocateur pour en représenter un autre en faite. L’un des objets devra être visualisé comme étant l’autre, comme si les deux n’étaient qu’une seule et même entité. Ann Moura nous apprend d’ailleurs que la magie homéopathique est une forme de magie sympathique.

La magie comparative est une pratique « sœur » de la magie sympathique : les objets utilisés durant le rituel représentent l’effet désiré. Elle établit une connexion avec les choses employées et le but à atteindre. L’un des objets agira à la place de l’autre, par exemple quand vous plantez une graine durant Ostara pour représenter un souhait qui grandira dans votre vie. Ici, la plante à venir représente la croissance.

La magie d’enfermement est une magie de protection qui aide à préserver la sécurité d’un endroit en bloquant les énergies néfastes à l’extérieur tout en maintenant les forces positives sur place. Inversement, elle peut bloquer les mauvaises ondes par une sorte d’écran protecteur pour les empêcher de fuir.
La magie de répulsion (ou d’élimination), contrairement à celle d’attraction, aura pour effet d’éloigner quelque chose de déjà présent ou trop proche de vous. C’est dans ce cas que l’on pratique un exorcisme, pour éloigner, épurer ou encore éliminer une influence énergétique indésirable.

La magie de transfert implique le déplacement d’une énergie dans un objet. C’est une occasion d’employer des talismans puisque cette magie correspond à la charge qui leur donnera leur pouvoir. Ce sont aussi les sorts de guérison et de protection qui sont basés sur cette méthode, quand une énergie néfaste (ou une maladie) est élaborée par quelque chose. Une natte d’oignons ou d’ails n’a pas son pareil pour « éponger » les influences malsaines d’un lieu (bien sûr, il faudra renouveler chaque année et éviter de l’utiliser pour cuisiner). L’objet dans lequel sera transférée l’énergie à éradiquer devient alors un sacrifice dont vous devez avoir conscience. De même, offrir une plante chargée d’un vœu de guérison à une personne malade aura des conséquences similaires.

La magie transmissible est la base même des sorts talismaniques, ou du moins ceux qui impliquent la transmission d’un objet (talisman, amulette, bijou, sachet, bougie magique, etc.) préalablement chargé et consacré à la personne à laquelle il est destiné.

Sorcières, wiccannes ou néopaïennes

Pour certains, ces termes sont interchangeables. Ils recouvrent pourtant des réalités différentes.
Sorcière et sorciers utilisent la magie pour manipuler l’énergie de l’univers, afin de parvenir au but souhaité. Leur religion est indépendante de ces pratiques.
Les wiccans suivent une religion néopaïenne, la wicca, fondée sur des convictions et des rites préchrétiens et sur le culte de la Terre. Ils respectent des traditions proches de la magie cérémonielle. Beaucoup pratiquent la magie, mais ce n’est pas une obligation, même s’ils se désignent comme des sorciers. Beaucoup se contentent d’honorer les cycles des saisons, la Lune et les dieux, sans utiliser la magie à des fins personnelles.
Les néopaïens suivent l’une des nombreuses religions influencées par la tradition païenne des anciens. La wicca appartient à ces religions, de même que le néodruidisme et l’asatru (ou odinisme).

Note : Il existe encore de nombreuses variantes appartenant à la wicca (wicca gardnérienne, alexandrienne, saxonne, druidisme, paganisme, luciférisme…).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccaluciferienne.kanak.fr
 
Qu’est ce que la magie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la véritable wicca luciférienne :: magie noire :: Les différentes magie-
Sauter vers: